certes nous sommes plus actifs sur Facebook, alors pour ceux qui n’y sont pas , un résumé de ce que nous faisons, avons fait et allons faire !!!!!
nous faisons régulièrement des « café dys » sur Gap, Embrun, ou aussi dans le champsaur, si vous voulez que nous venions par chez vous, dites le et nous organiserons quelquechose !
Pourquoi faire ?
se rencontrer, échanger, répondre à vos questions, il y a des professionnelles (orthophoniste,ergothérapeute, neuropsychologue ) qui vous éclaireront sur leur travail et sur les différents bilans .
mais aussi donner des astuces pour aider nos fantasdys, partager vos expériences, nous avons toujours apprendre des autres …. moi je suis maman d’un muti dys de 30 ans et ancienne enseignante du privé , j’ai donc les deux aspects de la vie d’un dys . Tout cela autour d’un café, d’un thé en toute convivialité !
En 2018 et 2019 nous avons organisé la journée des DYS (le 10/10) , avec des rencontres, des mises en situation
En 2020, deux projets en cours d’élanoration pour le printemps : un « pota-zen »… découverte et retour au différents sens (toucher, odorat, etc… ) avec une sophrologue pour s’apaiser et se reconnecter ; et une journée découverte d’équithérapie, car nous en sommes convaincus, les animaux sont des aides précieuses !! et bien sur la journée des DYS en octobre 2020
voilà … à très bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *